MARCHÉS Agrinext développe un outil dédié pour Terrena
Agritel a conçu exclusivement pour la coopérative une version de son outil destiné aux collecteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En réponse à un appel d'offres de Terrena, Agrinext, filiale d'Agritel, vient de mettre au point Galilea, une déclinaison d'AgriNext Décision OS, adaptée à l'activité du groupe coopératif. L'ensemble des filiales du pôle amont de Terrena (c'est-à-dire huit négoces, deux coopératives et deux fabricants d'aliments du bétail) vont progressivement disposer d'une version adaptée et personnalisée de Galilea.
Un système d'alertes pour contrôler le risque prix
Chaque structure pourra automatiquement importer ses contrats d'achat et de vente, aussi bien sur les marchés physiques que les marchés à terme, et ainsi suivre son risque de prix, contrôlé et anticipé par un système d'alertes automatiques. « Avec Galilea, nous calculons précisément l'exposition au risque du groupe grâce à la consolidation de tous les chiffres, de toutes les marges, quelle que soit la variation du marché », précise Michel Portier, directeur général d'Agritel.
« Ergonomique, intuitif et personnalisable », l'outil est conçu pour intégrer les règles de commercialisation, dans un cadre de gestion formalisé à l'échelle du groupe, afin de limiter l'impact de la volatilité des prix.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :